L’Alpine A290 a enfin un prix !
Alpine fait sa révolution et lance en grande pompe son premier modèle à batterie, l’A290. À terme, toutes les futures Alpine carbureront exclusivement aux volts, car la marque doit devenir la division électrique et premium de Renault, comme l’est Cupra pour SEAT ou Polestar pour Volvo. Des SUV, une berline, un coupé et un roadster sont notamment prévus d’ici 2028. En attendant, découvrons cette nouvelle A290.
220 chevaux et 380 km d’autonomie
Si vous connaissez déjà la Renault 5 E-Tech, vous ne serez pas trop dépaysés par la petite normande, puisqu’elle reprend la silhouette, la planche de bord, la batterie de 52 kWh (pour 380 km d’autonomie) et le train arrière multibras de sa cousine. Elle est cela dit plus « exclusive », en cela qu’elle embarque des motorisations de 180 et 220 chevaux (contre 150 ch maximum sur la R5) et profite de réglages châssis spécifiques, plus typés sport. Elle hérite aussi de feux de jour en croix inédits, du volant et du sélecteur de vitesse de la berlinette A110, et de teintes propres à la marque (bleues, blanches, noires et grises).
Des équipements premiums
Ses tarifs débutent à 38 700€ TVAC en finition d’entrée de gamme « GT », qui embarque de série un régulateur adaptatif, une caméra de recul, une climatisation automatique, un écran central tactile de 10,1 pouces, des sièges sport chauffants, des projecteurs full LED, et des jantes de 19 pouces. Les versions supérieures (GT Premium, GT Performance et GTS) proposent, entre autres, un système audio Devialet, une sellerie cuir Nappa, et un système de gestion de la performance Alpine Telemetrics. Pour ces trois finitions, les prix oscillent entre 41 700€ et 45 600€. Cette nouvelle A290 est déjà configurable et commandable en ligne, ou dans le réseau de vente Alpine.