L’EQS est la vitrine technologique de Mercedes
Jouant la carte de la démesure avec une longueur totale de 5,21 m, une largeur de 1,93 m et un poids de 2,5 tonnes, l’EQS a été conçu pour être aérodynamique afin de consommer le moins possible. Avec un coefficient de pénétration dans l’air de 0,20, il fait très fort et s’annonce comme un des meilleures sur le marché !
La Mercedes est commercialisée en deux versions : EQS 450+ (1 moteur, 333 ch) et EQS 580 4Matic (2 moteurs, 523 ch). Selon toute vraisemblance, une version de pointe développant 788 ch devrait s’ajouter à la gamme !
Cependant, le plus impressionnant est la capacité des batteries de la berline qui est de respectivement 90 et 107,8 kWh, de quoi lui donner une autonomie maximale de 770 km pour la plus grande, excusez du peu !
Le constructeur à l’étoile a fait de l’habitacle de l’EQS un océan de quiétude reposant sur une suspension pilotée. Pour soigner ses occupants, la voiture met le paquet avec entre autres des portes qui s’ouvrent automatiquement, un tableau de bord qui n’est qu’une succession d’écrans (Mbux Hyperscreen), une myriade de capteurs qui veillent au grain ou des phares intelligents (Digital Light) qui projettent des pictogrammes pour avertir le conducteur d’un danger immédiat.
Le prix de cette merveille de technologie n’a pas été dévoilé mais on se doute qu’il sera plutôt salé !