L’Elroq vRS est la Skoda la plus rapide de l’histoire

il y a 2 sem. Laurent Zilli

Lancé il y a quelques mois, le crossover électrique Skoda Elroq arrive aujourd’hui en version sportive RS. Les données sont alléchantes, puisque c’est le modèle le plus puissant et le plus rapide jamais produit par la marque.

Avec l’Octavia RS, Skoda a gagné ses galons parmi les amateurs de voitures « de caractère ». C’est donc en toute légitimité que la marque développe d’autres modèles vitaminés, et voici aujourd’hui la Skoda RS la plus méchante de l’histoire de la marque. Surprise (ou pas) : ce modèle est électrique. Il s’agit du crossover compact Elroq, lancé il y a quelques mois à peine, et très apprécié par la critique.

5,4 secondes

L’Elroq vRS reçoit la configuration à deux moteurs et transmission intégrale de la VW ID.4. L’ensemble développe donc 340 ch. Le 0-100 km/h est ainsi bouclé en 5,4 secondes, un temps jamais obtenu par une Skoda de route jusque-là. La batterie est une 84 kWh, qui annonce 550 km. C’est un peu moins que dans la version 85 qui partage la même batterie, mais la vRS compense en étant aussi plus rapide… en charge, avec une puissance acceptée de 185 kW (contre 175 kW au plus pour les autres Elroq), pour une recharge de 10 à 80 % en 26 minutes. La date de lancement et le prix n’ont pas encore été annoncés.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences