La Corvette en Europe également
Il y a 2 ans, la Corvette C8 a défrayé la chronique à cause de son architecture novatrice qui a fait que son V8, habituellement situé à l’avant, s’est retrouvé en position centrale. Cette nouvelle disposition a choqué une clientèle plutôt conservatrice qui a perdu ses repères. Plus européenne dans sa conception, l’américaine a pourtant boudé le Vieux Contient jusqu’ici. Cependant, les choses vont changer puisqu’elle va être importée à partir du mois d’octobre.
Equipée d’un moteur V8 de 6,2 litres accouplé à une boîte à double embrayage 8 rapports, elle développe 475 ch et 613 Nm. Pour l’Europe, elle sera équipée d’un échappement sport, de suspensions réglables, de freins Brembo et d’un différentiel à glissement limité. Elle jouera également la carte de l’équipement complet avec la navigation, l’affichage tête haute ou encore les sièges chauffants.
Son prix n’a pas encore été révélé.