La Honda Prelude revient, mais ne sera pas sportive

il y a 1 an Laurent Zilli

Il y a quelques semaines à Tokyo, Honda a dévoilé un « concept » portant le nom d’un célèbre coupé de son histoire. Aujourd’hui, le constructeur a une bonne, et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c’est que le directoire de la marque aurait donné son feu vert pour la mise en chantier d’une nouvelle Prelude, modèle disparu du catalogue en 2001, et que le modèle sera commercialisé partout dans le monde. La voiture serait en fait déjà en développement depuis un moment, et serait lancer « à la moitié de la décennie ». On y est donc presque. La mauvaise nouvelle, c’est qu’un chef ingénieur a tenu à mettre les choses au clair : la Prelude sera un coupé à motorisation essence hybride, mais ne sera en aucun cas une voiture sportive. Il ne faut donc pas voir en elle une rivale à la Toyota GR86, par exemple.

Potentiel ?

Du coup, on se demande un peu quel sera son réel potentiel commercial, sachant que les coupés « bourgeois » sont une espèce en voie d’extinction, ou presque. De nos jours, pour exister en tant que coupé, il faut soit promettre une bonne dose de fun au volant, soit évoluer sous le drapeau d’une marque haut de gamme, soit évidemment les deux. La future Honda Prelude n’aura donc aucun de ces arguments. Espérons qu’elle en aura d’autres, car la dernière fois que la marque a lancé un coupé hybride sans réelles ambitions sportives, il s’appelait CR-Z. Vous vous en souvenez ? CQFD…

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris