La Jeep Avenger essence est arrivée (en toute discrétion)

il y a 1 an Laurent Zilli

Voiture de l’Année 2023, la Jeep Avenger est une petite auto très mignonne et très bien faite. Dommage pour beaucoup qu’elle n’existe qu’en électrique. Sauf qu’en fait, ce n’est pas le cas.

On sait depuis le début que la Jeep Avenger sera également produite avec un moteur essence micro-hybride, mais qu’elle ne sera commercialisée que sur certains marchés « pas assez mûrs pour la transition électrique ». Initialement, la Belgique ne devait pas recevoir cette version essence, et on a appris quelques mois plus tard que finalement, si, c’était prévu. Mais quand ? Pas de précision. Il se trouve que ça y est, elle est déjà disponible à la commande, mais que la marque n’a pas le moins du monde cherché à le faire savoir. On ne peut pas en vouloir à une marque de chercher à favoriser les ventes de voitures électriques, puisque l’obligation « vient d’en haut ». Mais nous, nous pensons au consommateur lambda.

Jeep Avenger essence : 27.000 euros

C’est le prix de base de la Jeep Avenger équipée du moteur essence 1.2 litre, associé à un système micro-hybride dont nous pensons le plus grand bien. Ce système, que nous avons découvert il y a déjà de longs mois sur les Renegade et Compass, est en effet le seul du genre capable de fournir brièvement de vraies phases de roulage 100% électrique. Cette version de l’Avenger est ainsi homologuée à 5,6 l/100 km et 125 g CO2/km. 27.000€ pour une voiture de cette taille, ce n’est certes pas donné. Mais l’équipement compris ne demande aucune option supplémentaire, et ça reste surtout 12.000€ de moins qu’une Avenger électrique.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris