La Karma Amaris a un moteur BMW, mais...

Pendant que le designer danois Henrik Fisker digère encore le fait d’avoir échoué pour la seconde fois à lancer une marque, les repreneurs de son premier bébé vont de l’avant. Rappelez-vous la sculpturale Fisker Karma, incroyable berline haut de gamme en avance sur son temps, puisqu’elle était équipée d’un système alliant un moteur électrique et un moteur thermique en guise de prolongateur d’autonomie. C’était en 2011 ! La marque a rapidement rencontré des soucis financiers (suite à la faillite de son fournisseur de batteries), a été rachetée, puis rebaptisée. La Fisker Karma est ainsi devenue la Karma Revero. Il y a un an, Karma a présenté la Gyesera, qui n’est autre qu’une évolution de la Revero, dont on sait que la partie « prolongateur d’autonomie » est confiée à un moteur essence 1.5 litre turbo d’origine BMW.
Fin 2026
Karma vient donc de dévoiler l’Amaris, un élégant coupé 2 portes, très clairement inspiré par la berline Revero. Le constructeur reste encore très discret quant aux caractéristiques de la voiture, mais annonce tout de même un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, 266 km/h en pointe, et précise que le prolongateur d’autonomie sera plus gros que le 1.5 l actuel.
Conclusion : l’Amaris développera plus que les 540 ch et 745 Nm de la Revero, et elle devrait recevoir un 4 cylindres 2.0 l turbo, toujours de chez BMW.
Karma affirme que la production de l’Amaris débutera au dernier trimestre 2026. Ensuite viendra le tour du SUV Ivara. Enfin, le modèle 100 % électrique — un autre coupé baptisé Kaveya — a été repoussé à 2027, suite à l’évolution du marché du VE de luxe.