La Karma Revero débarque en Europe

il y a 3 mois | Laurent Zilli

L’Europe s’apprête à accueillir une nouvelle marque, qui propose une voiture… déjà ancienne. En effet, la Revero avait déjà fait une courte carrière chez nous sous un autre nom.

Bien qu’ayant profité d’améliorations constante et de légères retouches esthétiques depuis cette époque, c’est en 2011 qu’est née cette voiture, sous le nom de Fisker Karma. Elle est l’œuvre du designer danois Henrik Fisker, sur le CV duquel figurent entre-autres les BMW Z8 et X5 de première génération, ou encore l’Aston Martin DB9. Grande particularité de la Karma, outre son look hyper-charismatique ? Une mécanique très en avance à l’époque, puisqu’elle est entraînée par deux moteurs électriques totalisant 408 ch, alimentés par une batterie et un moteur essence 2.0 litres, faisant office de générateur.

Faillite et relance

Après seulement 2 ans et moins de 3.000 exemplaires, Fisker Automotive est en faillite. L’homme est manifestement meilleur designer que gestionnaire, puisqu’il y a quelques semaines à peine, la deuxième marque qu’il a créée, Fisker Inc., qui proposait le très intéressant SUV électrique Ocean, a été mis en faillite. Ironie du sort, c’est aujourd’hui que Karma, entreprise créée sur les cendres de Fisker, s’apprête à lancer en Europe la Revero. Vous suivez ?

Plus puissante

Fondamentalement, les principes sont les mêmes. Mais les moteurs électriques cumulent maintenant 536 ch et 736 Nm, la batterie est passée de 21 à 28 kWh, pour 128 km d’autonomie, et même près de 600 km grâce au prolongateur d’autonomie, qui est désormais un 3 cylindres 1.5 litres. Il n’y a pas encore de distributeur officiel en Belgique, mais les commandes sont ouvertes via le site européen de la marque. Aucun prix n’y figure, on se réfère donc au prix américain d’à peu près… 145.000$.

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