La future 4L inspire déjà les designers

il y a 2 mois Laurent Zilli

La nouvelle Renault 4 n’est attendue que durant l’été, mais elle donne déjà des fourmis dans les doigts aux designers, qui réinterprètent des versions spéciales du passé.

On ignore quels sont les projets à long terme de Renault pour la nouvelle 4L, mais il est peu probable que son cycle de vie comprenne quoi que ce soit qui ressemble à ceci. Ceci, c’est l’idée d’un designer indépendant, qui s’est inspiré d’une version très spéciale du début des années 80 pour imaginer cette sorte de buggy de plage. Attention, quiz pour vrai connaisseur : le petit animal sur la « plaque » vous indique de quelle version on parle, et donc d’où est originaire le designer.

Cool attitude

Si vous avez répondu « Renault 4 Frog » et Italie, vous êtes au niveau Boss de la culture automobile. C’est bien dans la Botte qu’était commercialisée cette version basée sur la JP4. De cette Frog, on retrouve ici la carrosserie généreusement découpée, l’arceau de renforcement, la roue de secours sur la face arrière, et même les trois barrettes sur les jantes, qui rappellent les « chaussures » de certains exemplaires de l’époque. La touche troisième millénaire, c’est l’écran placé sur la face avant, qui affiche de message exprimant la coolitude du projet, du genre « Une petite mousse après le surf ? ». Même si Renault ne le fait pas, nous pouvons déjà parier que quelqu’un le fera, et que certains seront prêt à payer cher.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences