La nouvelle Peugeot 208 ne veut pas laisser la Clio tranquille

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Alors que Renault vient de restyler sa Clio pour espérer lui faire reprendre la tête des ventes de citadines, Peugeot y répond du tac au tac, avec une mise à jour de son best-seller qui mise autant sur le fond que sur la forme.

La nouvelle Peugeot 208 se distingue par sa face avant redessinée, où les LED sont désormais triplées et séparées des optiques principales (sur la finition sportive GT en tous cas). La calandre adopte des éléments couleur-carrosserie et se montre solidaire des phares, eux-aussi redessinés et désormais à LED pour toutes les fonctions d’éclairage. A l’arrière, c’est surtout la signature lumineuse qui évolue, tandis qu’à bord le multimédia se met à jour avec un écran de 10 pouces sur tous les modèles, et une instrumentation numérique.

Nouvelles hybrides et électriques

La gamme de motorisations est complètement revue. La version électrique e-208 de 136 ch est désormais secondée d’une variante plus puissante qui embarque le nouvel ensemble moteur-batterie de Stellantis pour offrir 156 ch et une autonomie portée à 400 km.

Côté moteur à combustion, le diesel disparait et le 1.2l essence micro-hybride fait son entrée. Proposé en 100 ch ou 136 ch, il est doublé d’un moteur électrique 48V intégré à la boite de vitesses qui permet de se charger des phases d’arrêt et de redémarrage. Le 1.2l PureTech classique est toujours proposé en entrée de gamme en 75 ch ou 100 ch.

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