La prochaine Nissan GT-R ressemblera-t-elle à ça ?
Avant même l’ouverture du Japan Mobility Show, Nissan avait commencé à dévoiler des concepts qui semblent tous indiquer un virage esthétique plutôt radical de la part du constructeur. Entre le concept de monospace Hyper Tourer, le SUV Hyper Adventure et cette Hyper Force, le mot d’ordre est « des angles, rien que des angles ». Chez Nissan, on ne confirme pas que ce design donne quelque indice quant à une hypothétique future GT-R, mais surtout, on ne dément pas non plus. Et pour les observateurs, les indices sont nombreux.
Jeu vidéo
Il y a d’abord la face postérieure et ses feux arrière très caractéristiques de celle que les fans ont surnommé Godzilla. Il y a le profil général, et la forme de la surface vitrée également très inspirée par la dernière GT-R en date. Il y a le petit logo luminescent pixelisé, en plein centre de la calandre, qui évoquera nettement quelque chose aux connaisseurs. Et plus anecdotiquement, il y a le fait que selon le communiqué mentionne deux modes de conduite : Grand Touring, et Racing. Donc GT, et R.
En parlant de Grand Touring, Nissan n’a pas manqué non plus d’évoquer son fructueux partenariat avec l’univers du jeu vidéo, puisque l’habitacle très futuriste a été imaginé en collaboration avec Polyphony Digital, le studio à qui l’on doit le best-seller du jeu de simulation Gran Turismo. Le concept sera à n’en pas douter présent dans la prochaine édition du jeu, et on attend maintenant de voir si le concept deviendra un jour réalité, en tout ou en partie.