La renaissance de Lancia devient concrète avec un premier concept-car : Pu+Ra HPE

il y a 1 an Nicolas Morlet

Lancia continue de faire monter la sauce autour de son retour sur la scène automobile internationale. Le concept Pu+Ra illustre l’orientation stylistique que prendront les futurs modèles de série.

Après un aperçu sous forme de sculpture en octobre dernier, le concept Pu+Ra se montre enfin en entier. Il prend désormais l’appellation HPE, acronyme historique des modèles sportifs de la marque signifiant High Performance Estate (en anglais dans le texte).

Ce concept au look baroque s’inspire des gloires passées de Lancia, avec plusieurs clins d’œil à la Beta, la Monte-Carlo, mais aussi l’Aurelia ou la Flaminia pour les connaisseurs, notamment dans le traitement du profil et de la chute de toit. Sans oublier la vénérable Stratos qui a inspiré les feux arrière ronds.

S.A.L.A

A bord, « La Lancia Pu+Ra HPE est la première voiture inspirée par le monde du meuble, grâce à la collaboration avec Cassina, pour une expérience " home feeling " typiquement italienne » explique le communiqué. L’ambiance est épurée, chic, et les matériaux sont recyclés et durables pour la plupart. Au centre, une énorme tablette pilote S.A.L.A (Sound Air Light Augmentation), une interface virtuelle minimale et intelligente qui regroupe les fonctions audio, de climatisation et d'éclairage. Le conducteur et les passagers peuvent donc régler l'environnement intérieur de la voiture en appuyant simplement sur un bouton, ou même avec le son de leur voix.

Pour 10 ans

Si le concept est évidemment électrique, avec une autonomie annoncée à 700 km, il ne passera toutefois pas à la production. Lancia le présente comme « le manifeste de la marque pour les 10 prochaines années, en termes de design intemporel, de sensation de bien-être, de durabilité, d'électrification et de technologie ».

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris