Lancia en dévoile un peu plus sur sa stratégie d’avenir
Lancia entre dans le Metaverse en participant à la Metaverse Fashion Week 2023, l'événement virtuel mondial dédié au monde de la mode qui se déroule du 28 au 31 mars. Une fois que les participants ont créé leur propre avatar virtuel pour entrer dans le Metaverse, ils peuvent accéder au showroom virtuel de la marque. À l'intérieur, il y aura deux véhicules : une Lancia Ypsilon et un second véhicule, couvert, cachant un concept-car qui restera mystérieux jusqu'à sa présentation le 15 avril prochain.
Rendez-vous début 2024
On peut déjà admirer la nouvelle identité de marque de Lancia dans le showroom milanais de Via Gattamelata. Lancia mise en priorité sur l’Italie avec la moitié du réseau de distribution impliqué d’ici la fin de cette année. La totalité du réseau italien sera opérationnel d’ici la première moitié de 2024 avec le lancement de la nouvelle Ypsilon.
En-dehors de l’Italie, le déploiement de la nouvelle identité de Lancia commencera au premier trimestre 2024 et se terminera à la mi-2024, impliquant environ 70 points de vente dans 70 grandes villes européennes. La marque se dit premium avec un nombre sélectionné de concessionnaires ayant l'objectif d'offrir un niveau de qualité élevé, à la fois en ligne et hors ligne.