Land Rover Defender OCTA, le plus puissant des Def’
Hasard des calendriers, c’est pratiquement en même temps que la mise à jour du Mercedes Classe G que Land Rover annonce le lancement imminent d’une nouvelle version de l’autre 4x4 de légende, le Defender. Il s’appellerait OCTA, ce qui est une référence à la forme octaédrique du diamant, diamant que l’on retrouvera symbolisé ci et là sur le véhicule. Pourquoi le diamant ? Parce qu’il est pur, dur, et symbole de luxe, explique-t-on chez Land Rover. Alors, que sait-on de cet engin pour le moment ?
V8
On sait d’abord qu’il y a sous le capot le V8 4.4 d’origine BMW. Ce moteur équipe par exemple le Range Rover Sport SV, dans lequel il développe 635 ch. On peut donc s’attendre à quelque chose de similaire, et le Mercedes-AMG G63 fait déjà la grimace. On apprend ensuite que le Defender OCTA recevra la dernière génération du châssis piloté « 6D Dynamic », dont les facultés d’adaptation vont de la suppression du roulis sur route, à l’optimisation de l’articulation en tout-terrain. Actuellement en test dans le désert du Moab, à Dubaï, en Suède et sur le Nürburgring, le Land Rover Defender OCTA sera lancé cette année, sans plus de précision.