L’avenir de Chrysler ressemble à ça
En 2024, la marque Chrysler a écoulé moins de 125.000 véhicules, ce qui est bien peu pour une marque jadis considérée comme l’une des « Big 3 » des USA. De fait, on parle d’une dégringolade de 80% depuis le début des années 2000, la faute à une gamme vieillissante et de plus en plus réduite. Pensez que la berline 300, dont la commercialisation a pris fin début 2024, avait été lancée… en 2003. Aujourd’hui, la gamme se limite à deux monospaces : la Pacifica, et la Voyager. Cette dernière a été relancé à la hâte l’an dernier pour remplir le catalogue, et n’est autres qu’une Pacifica pré-facelift, vendue à un prix très attractif. Bref, la marque fait peine à voir. Pourtant, l’avenir est radieux !
Halcyon
C’est ce qu’affirme Chris Feuell, la CEO de la marque, qui certifie aussi que Chrysler profite d’excellents financements de la part de Stellantis. Il se trouve juste que le constructeur est en train de se réinventer, et qu’on en verra bientôt le résultat. Un indice serait le concept Halcyon, dévoilé il y a bientôt un an. Actuellement, les ingénieurs travaillent à développer une version industrialisable de ce concept, avec le même style simple et sans fioriture, qui donnera un véhicule abordable. Ce véhicule sera proposé tant en hybride qu’en électrique. Quand ? Mystère. Avant cela, Chrysler devrait aussi dévoiler la nouvelle génération de la Pacifica dans le courant de l’année, et lancer un nouveau crossover en 2026. Wait and see…