Le Jeep Gladiator nous quitte déjà
Preuve que même « les pros » n’ont pas la science infuse, nous étions persuadés que sur un marché européen relativement friand de pick-up de taille moyenne, le Jeep Gladiator allait faire un carton commercial. Nous nous sommes lourdement trompés. Malgré son V6 diesel 260 ch parfaitement dans la norme, malgré son look « roots », malgré ses réelles capacités professionnelles, le Gladiator n’a guère convaincu. Après coup, on peut comprendre pourquoi, mais nous y reviendrons.
Jeep Gladiator FarOut Final Edition
Les derniers exemplaires à quitter les USA en direction de l’Europe seront donc des Gladiator FarOut Final Edition. Basé sur la finition Overland, ses spécificités sont le hard-top démontable couleur carrosserie, des décos autocollantes ci et là, des marchepieds tubulaires, l’intérieur cuir, le système audio Alpine, et une longue liste d’aides à la conduite. Et bien sûr, le véhicule est livré avec tout l’outillage mécanique dédié à la conduite tout-terrain. Prix : à partir de 77.900€. Et voilà ce qui fit trébucher le Gladiator en Europe. Au lancement, le prix de base était de quelque 58.000€. C’est près de 15.000€ de plus que la version de base du boss de la catégorie chez nous, le Ford Ranger. Et même à motorisation comparable, l’écart frôle encore les 10.000€. Voilà comment on loupe une carrière. Dommage, le Gladiator est probablement le pick-up le plus charismatique de sa catégorie.