Le Jeep Wrangler mis à jour arrive en Europe, le Gladiator la quitte

il y a 1 an Nicolas Morlet

Restylé sur son marché natal voilà quelques mois, le Jeep Wrangler 2024 arrive en Europe avec un style toujours inimitable et quelques raffinements supplémentaires. En revanche, le pick-up Gladiator ne connaitra pas de nouveau millésime : Jeep a décidé de le retirer du marché, après une ultime série.

On ne dirait peut-être pas au premier coup d’œil, mais ce que vous avez sous les yeux est bien le Wrangler restylé. Difficile en effet de retoucher un design aussi emblématique que celui-là. Les designers se sont donc attardés sur les détails, en apportant de légers coups de crayons par-ci par-là, notamment sur les lamelles de calandre caractéristiques, une antenne désormais intégrée dans le pare-brise et cinq nouveaux designs de jantes.

Contrairement à d’autres modèles concurrents que nous ne citerons pas, le Wrangler est parvenu à garder son âme et son caractère brut. Ce qui ne l’empêche pas de consentir à quelques raffinements. Le nouveau modèle propose  notamment des sièges avant à réglage électrique en 12 directions en option et un tout nouveau tableau de bord avec écran tactile de 12,3 pouces compatible  Apple CarPlay et Android Auto sans fil de série.

Côté assistances à la conduite, l'alerte de somnolence, de franchissement de ligne et la lecture des panneaux de signalisation font partie de la dotation de série.

Pas de changements techniques en revanche : chez nous, le Wrangler n’est plus proposé qu’avec le moteur hybride rechargeable de 380 ch, autorisant 51 km d’autonomie 100% électrique.

Adieu Jeep Gladiator

Le Jeep Gladiator, le pick-up dérivé de ce Wrangler, n’aura en revanche pas droit à ces évolutions. Sa production pour l’Europe s’arrêtera avant la fin de l’année, après une série spéciale d’adieu. Baptisée FarOut, elle se distingue par divers détails comme les sièges et volant chauffants en cuir, des feux avant et arrière à LED, un système audio Alpine Premium et un toit rigide en trois parties couleur carrosserie.

Jeep explique cette décision par sa volonté de devenir 100% électrifié en Europe. On peut aussi y voir un aveu d’échec, car malgré son délicieux V6 diesel de 264 chevaux et son indéniable côté « cool », l’Américain n’a jamais pu rivaliser avec les best-sellers de la catégorie dans nos contrées. Dommage.

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