Le KGM Torres électrique arrive enfin
On rappelle que les arguments du constructeur coréen sont une qualité de finition à la hauteur des standards européens, un équipement généreux, et des tarifs qui remettent en question l’attractivité financière des modèles chinois. Le SUV KGM Torres essence peut revendiquer toutes ces qualités. Mais est-ce toujours le cas de la version électrique EVX ? Voyons voir… On apprécie d’abord que KG Mobility ne fasse pas dans la surenchère, et opte pour un moteur « normal » de 207 ch et 339 Nm. On en dira autant pour la batterie de 73,4 kWh, apparemment placée de façon bien pensée, puisqu’elle n’empêche pas le Torres de proposer un coffre de plus de 700 litres.
37 minutes
Mais d’autre part, l’autonomie annoncée est de 462 km, ce qui est honnête, sans plus. Côté recharge, des données précises manquent sur la puissance maxi en charge rapide, mais KGM parle de 37 minutes pour passer de 10 à 80% de charge, ce qui n’est guère impressionnant pour la catégorie. Le chargeur embarqué est de 11 kW, et il ne semble pas y avoir d’option 22 kW. Enfin, le prix : à partir de 43.990€. C’est objectivement pas mal, mais ce n’est pas aussi canon que ce que le constructeur propose d’habitude, sachant qu’en face, on a par exemple le nouveau Renault Scénic E-Tech Electric, à peu près au même prix à caractéristiques comparables. Reste une chose que le Torres a pour lui : un look d’enfer. Mais ça, c’est une question de goût, évidemment.