Le Kia Niro titré Voiture de l’Année par le jury de journalistes automobiles féminines
C’est la 13ème année que le jury, composé de 63 femmes journalistes automobiles représentant 43 pays de par le monde, remet ce prix. Et c’est finalement la seconde génération du SUV Kia Niro qui est sorti victorieux des 59 modèles en lice en 2023, après avoir déjà raflé la mise dans la catégorie « Best Urban Car ».
"L'élection de cette année a été particulièrement difficile en raison de l'excellent niveau de toutes les candidates. Chacune des finalistes avait suffisamment de mérite pour remporter le trophée", a déclaré Marta Garcia, Présidente de WWCOTY.
Un avis que partage Sabrina Parant, la jurée belge du WWCOTY, pour qui le titre de la Kia est amplement mérité : « Kia continue de m'impressionner... Après les modèles EV6 et Sportage, la Kia Niro offre un véhicule polyvalent, un design attrayant, qualité et luxe ainsi qu’une déclinaison de moteurs qui permet à chaque conducteur de répondre à ses besoins de mobilité. J'apprécie particulièrement l'espace confortable et la technologie. Une voiture qui a tout pour plaire..."
Rappelons que le titre de Voiture européenne de l’Année avait quant à lui été décerné au Salon de Bruxelles à la Jeep Avenger.
Promouvoir la place de la femme dans l’automobile
Le prix du WWCOTY vise à récompenser les meilleures voitures de l'année et à donner une voix aux femmes dans le monde de l'automobile. Les critères de vote reposent sur les mêmes principes qui guident tout conducteur lorsqu'il choisit une voiture : sécurité, qualité, prix, design, facilité de conduite, empreinte environnementale, etc.
Mais au-delà du prix des meilleures voitures de l'année, l’objectif est aussi de donner de la visibilité aux femmes dans le monde de l'automobile, notamment pour leur ouvrir l’accès à de nombreuses possibilités personnelles et professionnelles.