Le Renault Grand Kangoo 2024 a un gros coup à jouer

il y a 1 an Laurent Zilli

L’actu de Renault à Munich n’est pas qu’électrique, puisque la marque a aussi dévoilé la version XL de son Kangoo. Une opportunité de prendre une place désertée par la concurrence…

C’est une version encore plus familiale du Kangoo que Renault s’apprête à commercialiser. Reprenant la base roulante du Kangoo utilitaire L2, le Grand Kangoo gagne un peu plus de 40 cm en longueur, pour atteindre un total de 4,9 m. L’empattement gagne de son côté 38 cm et grâce à cela, le Kangoo peut désormais proposer jusqu’à 7 places. Mieux : quand tous les sièges sont occupés, le coffre affiche toujours un volume de plus de 500 litres ! On notera aussi que contrairement au nouveau Renault Espace ou au futur Scénic électrique, le Grand Kangoo reste fidèle aux fondamentaux de la modularité, puisque tous les sièges arrière sont indépendants, coulissants, rabattables et amovibles. De quoi obtenir plus de 3,7 m³ de volume de chargement, et embarquer des objets jusqu’à 3,11 m de long lorsqu’on rabat le dossier du siège passager avant. Enfin, l’accès à bord est encore plus aisé, puisque les portes latérales coulissantes sont également plus larges.

Renault Grand Kangoo : catalogue moteurs complet

Renault proposera le Grand Kangoo en version électrique, avec un moteur de 122 ch, et une batterie de 45 kWh qui annonce 265 km WLTP. Mais là où le modèle a une carte à jouer, c’est que contrairement à ses rivaux directs français Peugeot Rifter et Citroën Berlingo (et Opel Combo, de la même famille Stellantis) désormais uniquement électriques, le Grand Kangoo sera également disponible avec moteur essence 130 ch, ou diesel 96 ch. Un choix très sage dans cette catégorie de véhicules familiaux en principe abordables. A ce propos, les prix seront communiqués à l’approche de l’ouverture des commandes, fin 2023.

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