Le SUV compact Hyundai Bayon s’affirme
Le nouveau Hyundai Bayon arbore une face avant retravaillée, où la calandre et les entrées d’air ont été élargies. Comme le Kona, il reçoit désormais une rangée de LED sur toute la largeur en guise de signature lumineuse. Et des éléments en aluminium viennent renforcer son allure de baroudeur. De profil et de l’arrière, les changement sont moins évidents au premier coup d’œil, malgré le nouvel agencement des feux et le pare-chocs redessiné. On compte également quatre nouvelles couleur (Lumen Grey Pearl, Meta Blue Pearl, Lucid Lime Metallic et Vibrant Blue Pearl), assorties ou non d’un toit noir.
Hyundai Bayon 2024 : gain de techno
L’habitacle évolue moins. Et c’est principalement l’équipement qui monte en gamme, avec notamment un écran central de 10,25’’ fourni de série, une connectivité avec les smartphones, et des mises à jours à distance. La sécurité n’est pas en reste, puisque le modèle s’enrichit de l’assistant de maintien de voie actif, l’alerte anticollision étendue aux piétons et cyclistes ou encore le système Junction Turning, qui peut enclencher les freins pour éviter une collision avec une voiture venant en sens inverse lors d'un virage à une intersection. Le régulateur de vitesse intelligent utilise désormais les données du système de navigation pour ajuster la vitesse de manière autonome sur autoroute et voie rapide.
Moteurs éprouvés et prix serré conservé ?
Hyundai ne livre aucune information sur les motorisations de ce nouveau Bayon pour l’instant. Sauf énorme surprise, il devrait rester fidèles à ses moteurs essence 1.2l 84 ch et 1.0l de 100 chevaux avec micro-hybridation, en boite manuelle ou automatique. Une manière de maintenir un tarif d’appel serré.