Le futur MG ZS se montre déjà
Le ZS est hautement symbolique pour MG, car c’est le premier modèle que la marque ait lancé lors de son retour sur le marché européen, en 2020. C’est autour de lui que, depuis, MG a étoffé sa gamme, qui inclut aujourd’hui six modèles, et bientôt sept avec l’arrivée prochaine du roadster électrique Cyberster. Mais en réalité le ZS est plus vieux que ça, puisqu’il a été lancé en 2017 en Chine, et son renouvellement devenait urgent. Bonne nouvelle, son remplaçant approche, et grâce aux indiscrétions du ministère de l’Industrie chinois, on connaît déjà sa ligne définitive.
Moins de galbes et plus de muscles
Avec ses 4,47m au garrot, il est plus long, plus large mais aussi plus bas que l’actuel ZS, et affiche un style plus musclé et anguleux que son aîné. Tant mieux, car l’actuelle génération, sans prise de risque stylistique, nous paraissait un peu fade par rapport à des Peugeot 2008 et Renault Captur plus audacieux. Basé sur la même plateforme que la best-seller MG 4, il devrait proposer jusqu’à 480 kilomètres d’autonomie en tout électrique, au minimum. Reste à savoir, maintenant, s’il sera aussi décliné en variante thermique comme l’actuelle génération.