Le futur électrique de Stellantis ?
Stellantis est l’un des rares groupes automobiles à participer cette année au salon CES de Las Vegas de manière physique. À cette occasion, la marque Chrysler a levé le voile sur un concept-car de SUV 100% électrique, baptisé Airflow, futur porte-drapeau du groupe en termes d’innovations et de technologies.
Une renaissance électrique
S’il ne s’agit à l’heure actuelle que d’un prototype, celui-ci devrait être très proche de la version de série. Ce SUV aux lignes fluides et élancées embarquera une transmission intégrale d’une puissance de 203 chevaux pour une autonomie comprise entre 563 et 643 kilomètres, acceptant la charge rapide. Il proposera en outre la conduite autonome de niveau 3.
Ce concept-car semble marquer le renouveau tant attendu de la marque Chrysler, qui ne proposait depuis quelques années plus que deux modèles vieillissants : la 300 et le Pacifica. La version de série du concept Airflow devrait arriver sur les routes d’ici 2025, on ignore pour l’instant si elle fera l’objet d’une commercialisation en Europe. Quoi qu’il en soit, sa plateforme et ses technologies pourraient servir de base à de futurs modèles 100% électriques distribués en Europe via les autres marques du groupe Stellantis (Peugeot, Alfa Romeo, Opel).