Le nouveau Skoda Kodiaq, sans camouflage

il y a 8 mois Laurent Zilli

Le tout nouveau Skoda Kodiaq est enfin dans les starting-blocks. Au menu : nouveau look, nouvelles technologies de confort, et fidélité indéfectible aux moteurs thermiques.

Il y a 10 mois déjà, nous avions eu l’occasion de nous faire une première idée du Skoda Kodiaq. Nous l’avions vu sans son camouflage, mais nous avions surtout pris place à bord, et nous l’avions brièvement essayé. Nous en étions revenus avec encore plus de curiosité pour le futur de ce modèle ô combien prometteur. Aujourd’hui, le best-seller familial de la marque revient dans une seconde génération, qui confirme que Skoda a pris du galon au sein du groupe VW. On le comprend d’abord au nouveau look, plus statuaire que jamais, et aussi plus dynamique dans sa partie arrière. Le traitement de l’habitacle traduit également des ambitions revues à la hausse. Qualité, technologie, ambiance cossue, le Kodiaq a le souci du détail.

Technologie top niveau

Mais c’est surtout sur le plan technologique que la montée en gamme est la plus nette. On citera notamment deux équipements proposés : des phares Matrix LED intelligents de dernière génération et les suspensions pilotées DCC, dont les caractéristiques nous avaient déjà impressionnés à notre première prise de contact. Et nous n’avions pourtant pu essayer qu’un seul mode de conduite. Le Skoda Kodiaq est-il prêt pour rééditer le succès de son devancier ? Qui vivra verra, mais il met en tout cas toutes les chances de son côté, en restant fidèle aux motorisations classiques : essence 140 ou 204 ch, diesel 150 ou 193 ch, ou hybride rechargeable 204 ch, il y en a vraiment pour tout le monde. À partir de 45.695€.

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