Le nouvel Alfa Stelvio aperçu dans la neige

il y a 5 j Laurent Zilli

La marque italienne met actuellement la dernière main à l’un des piliers de sa gamme. Le nouveau Stelvio arrive cette année, et peaufine actuellement quelques réglages lors des traditionnels tests hivernaux.

Comme il fait froid dans le Grand Nord, et qu’il vient du pays du soleil, le nouvel Alfa Romeo Stelvio était logiquement très couvert lorsqu’il a été photographié en train de faire voler la neige. Difficile, donc, de vraiment percevoir de quoi sera fait son look. Malgré tout, certaines choses se révèlent sur les images. Par exemple, un toit plongeant et une lunette arrière très inclinée, laissant penser que le Stelvio sera plus proche du SUV coupé que de l’actuelle génération. On voit aussi un capot « coquille » à la façon du Junior, souligné de part et d’autre par le fin trait des feux de jour. Sous l’épais plastique noir, on distingue aussi un « scudetto » (la fameuse calandre triangulaire de la marque) généreusement dimensionné.

V6

Pour le reste, il faudra attendre la révélation officielle, et ça ne devrait plus être long. Pour rappel, le moment sera important pour Alfa Romeo. Car le Stelvio sera le premier modèle de la marque assemblé sur la plateforme STLA Large, inaugurée par la Dodge Charger, mais qu’on retrouvera ensuite sous la Giulia et la Jeep Wagoneer S, entre autres. Cette plateforme est mixte, ce qui signifie qu’elle peut recevoir une motorisation 100 % électrique ou des moteurs thermiques. Et des rumeurs de plus en plus insistantes semblent confirmer que, chez Alfa comme chez Dodge, la clientèle fait pression pour qu’une version V6 soit maintenue au catalogue. Vivement plus d’infos…

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences