Léger restylage et supplément de technologie pour les Skoda Kamiq et Scala
Scala et Kamiq adoptent les mêmes retouches stylistiques. Les feux avant ont été amincis, les boucliers redessinés pour donner une apparence un peu plus musclée et les jantes de 16 à 18 pouces sont inédites. Les nouvelles ambiances intérieures sont calquées sur l’Enyaq.
Evolutions technologiques
C’est surtout l’équipement technologique qui enrichit ces nouvelles versions. En option, il est désormais possible d’opter pour les phares LED à éclairage matriciel, qui permettent donc de diriger précisément le faisceau pour garder une visibilité optimale sans éblouir les conducteurs venant en sens inverse. Le hayon électrique optionnel est désormais « mains-libres », s’ouvrant par un geste du pied sous le bouclier arrière.
A bord, l’instrumentation est numérique sur toutes les versions, et certains habillages de sièges, tableau de bord et panneaux de portes sont réalisés avec du tissu recyclé. L’équipement sécuritaire est quant à lui complété du freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons, de l’aide au maintien de voie et de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.
La gamme de moteurs s’articule désormais autour de trois blocs essence, dont le petit trois cylindres 1.0 TSI de 95 ch avec une boîte manuelle à 5 vitesses en entrée de gamme. Le 1.0 TSI de 115 ch et le 1.5 TSI de 150 ch sont, eux, proposés en boite manuelle à 6 vitesses ou automatique à 7 rapports.