Les vans à l’étoile se tournent davantage vers le luxe, avant une grosse nouveauté en 2026

il y a 1 an | Maxime Pasture

Les versions revisitées des utilitaires moyens Mercedes-Benz Vans ont été conçues pour répondre à la nouvelle stratégie d’entreprise du groupe : « se tourner vers des régions et des secteurs dégageant des marges intéressantes ».

Ces mots sont ceux de Klaus Rehkugler, responsable Ventes & Marketing de Mercedes-Benz Vans. Avec un nouveau design, des éléments de confort supplémentaires et de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, les Mercedes Classe V, Classe V Marco Polo (pour le camping), EQV (Classe V électrique), Vito et eVito gagnent en luxe. Pour ces modèles, l’éventail des utilisateurs s’étend des familles et des amateurs d’aventures aux VIP et aux CEO. Ces véhicules sont plébiscités non seulement en Europe, mais aussi – et surtout – sur le marché asiatique.

Nouvelle plateforme électrique

Les modèles améliorés opéreront non seulement, comme l’indique Mercedes, « la transition vers une expérience haut de gamme ou de luxe à profusion », mais assureront aussi la passerelle vers un avenir 100 % électrique. En effet, la marque à l’étoile a prévu de lancer une toute nouvelle plateforme modulaire électrique réservée aux utilitaires de taille moyenne et de grande taille. Celle-ci se nommera sobrement VAN.EA (abréviation de Van Electric Architecture) et nous pourrons voir les premiers modèles montés sur cette base technique en 2026.

Selon Mercedes Vans, « Dans la gamme des véhicules à usage privé comme dans celle des modèles professionnels, la part des utilitaires électriques représentera plus de 50% de l’offre totale à l’horizon 2030. » Mercedes-Benz, dans sa globalité, vise un parc automobile neutre en carbone en 2039.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris