Les voitures Seat feront bientôt partie du passé

il y a 1 an Nicolas Morlet

Il ne faudra pas tarder si vous voulez acheter une Seat, car en 2030, c’est fini. Ainsi en a décidé le groupe Volkswagen, qui préfère se concentrer sur sa nouvelle marque Cupra. La marque espagnole ne disparaitra toutefois pas en tant que tel, mais se concentrera sur d’autres secteurs d’activités.

Seat arrêtera de vendre des voitures à l’aube de la prochaine décennie. La marque qui a connu ses heures de gloire avec les Ibiza, Leon et Ateca devrait s’éclipser autour de 2030 pour laisser le champ libre à la jeune marque à laquelle elle a donné naissance : Cupra. Ironie de l’histoire, c’est que c’est via un communiqué Cupra que l’on apprend le sort réservé à sa génitrice. « Seat S.A. développe également l'avenir de la marque Seat. Elle travaille actuellement au renouvellement de ses modèles Ibiza, Arona et Seat Leon pour continuer à proposer des voitures hybrides rechargeables et à combustion efficaces jusqu'à la fin de cette décennie ». Ensuite ? La marque se tournera vers de nouvelles activités.

Nouvelles solutions de mobilité

On sentait déjà le vent tourner depuis qu’il avait été annoncé que la Seat El-Born, présentée sous forme de concept en 2019, ne deviendrait pas la première Seat électrique mais prendrait le badge Cupra. Toutefois, Seat aura bien droit à son virage électrique, mais sous une forme différente : « Seat se concentrera plutôt sur les nouvelles formes de mobilité dont les jeunes ont besoin, telles que le partage, les abonnements et la micro-mobilité ». Un virage déjà pris par la marque avec SEAT MÓ, l'un des services de partage les plus importants de Barcelone, qui a vendu 10.000 motos électriques sur 15 marchés au cours des deux dernières années.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris