Lexus Electrified Sport : le digne successeur de la LFA ?
Ce coupé au look sans concession a été sélectionné parmi 17 véhicules électriques dévoilés par Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation et directeur de la marque Lexus, dans le cadre de la stratégie avancée présentée au Japon en décembre 2021, par laquelle le constructeur entend atteindre la neutralité carbone.
Avec ses proportions audacieuses et sa faible garde au sol caractéristique d’une voiture de sport, ce nouveau modèle symbolise l’avenir de la marque Lexus. Le véhicule devrait être capable de passer de 0 à 100 km/h en environ 2 s tout en revendiquant une autonomie de plus 700 km. Il se peut qu’un modèle de production intègre en outre la nouvelle technologie de batteries à état solide pour offrir d’authentiques performances sportives. Un goût de la performance que Lexus cultive depuis la création de la LFA.
Le Goodwood Festival of Speed se tiendra du 23 au 26 juin à Goodwood House, Sussex (Angleterre). La Lexus Electrified Sport sera mise à l’honneur sur l’Electric Avenue, une zone du festival spécialement réservée aux véhicules électriques.