MG Cyberster : découvrez ses détails qui ont fuité sur la toile
Après une très convaincante « 4 », MG confirme sa montée en puissance et sa volonté de proposer à l’avenir des véhicules funs à conduire. Le nouveau roadster, qui se nomme Cyberster, s’inscrit dans la lignée des modèles emblématiques du constructeur, les MG A et MG B des années 50 à 80 bien sûr, mais aussi les MG F et TF, dont la production s’est arrêtée en 2011. Le tout, en électrique évidemment, conformément à la nouvelle orientation du constructeur sino-britannique.
Une surprise de taille… et de poids !
Toutefois, si ces dernières étaient des concurrentes de la Mazda MX-5 en termes de positionnement, le nouveau modèle concurrencera plutôt les BMW Z4, Porsche Boxster, voire la Mercedes SL en termes de dimensions. Si les données sont exactes, ce MG Cyberster mesurerait 4,54 m de long. Pis : si l’on sait qu’une voiture électrique pèse forcément plus lourd qu’une thermique en raison de la masse de sa batterie, on ne s’attendait pas aux 2 tonnes à vide (1.985 kg exactement) annoncés par la fiche technique. A titre d’information, une MX-5 aujourd’hui mesure aujourd’hui 3,92 et pèse moins d’une tonne ! Un autre monde donc…
Plusieurs versions
La nouvelle orientation du roadster MG se confirme aussi au niveau des motorisations. Plusieurs versions seront proposées, avec des puissances variant de 315 à… 536 ch ! Cette dernière sera dotée de deux moteurs (un par essieux), proposant donc de fait une transmission intégrale. Pour les données concernant la capacité de la batterie et l’autonomie, comme pour les performances, il faudra en revanche attendre la présentation officielle du modèle, le 18 avril prochain.
Look préservé
Sur les photos visiblement prises pour l’homologation auprès de l’administration des transports chinoises, la voiture se montre fidèle au concept Cyberster présenté voilà deux ans, qui lui a donné son nom. La partie avant toute en courbes musclées, avec de faux-airs d’Alpine A110, tranche avec la partie arrière verticale et anguleuse, aux feux LED pour le moins travaillés qui procureront à coup sur une signature lumineuse reconnaissable dans le trafic. Pour l’intérieur en revanche, encore un peu de patience…