MG ZS HEV+ : Le client est roi

il y a 10 mois Laurent Zilli

Modèle de la reconquête du Vieux Continent il y a cinq ans, le ZS pourrait, une nouvelle fois, être incontournable dans l’histoire de MG. Parce qu’il propose une motorisation à la popularité croissante, il a, en effet, toutes ses chances de donner un nouveau coup de boost aux ventes de la marque.

C’est étonnant de voir comment MG a eu le chic, depuis son retour sur le continent européen, de proposer au public ce qu’il demandait, au moment où il le demandait. Il y a cinq ans, le MG ZS EV a, en effet, débarqué au moment où la transition électrique était le sujet brûlant et où les « first movers » recherchaient un véhicule électrique attrayant qui ne les conduirait pas à la ruine. Puis il y a eu le EHS Plug-in, lorsque le public et la fiscalité belge ont trouvé toutes les vertus à ce type de transmission. Ensuite, le ZS essence est arrivé, au moment où une autre frange des conducteurs a commencé à se dire que les voitures devenaient décidément un peu trop chères. Enfin, il y a eu la MG3 Hybride, au printemps 2024. Une fois encore, un excellent timing, puisqu’on a constaté que les voitures hybrides sont les seules à avoir vu leur part de marché augmenter en Europe en 2024. Bon timing, donc, mais MG pouvait encore mieux faire.

Deuxième génération

Car si la motorisation hybride est la plus populaire du moment, il est clair que le type de véhicule qui a toujours les faveurs du public est le SUV. Le tout nouveau MG ZS HEV+, c’est donc la formule gagnante. Non seulement sur le papier, mais également dans la pratique. D’abord, parce que cette seconde génération affiche un design plus moderne et attractif que jamais. Ensuite, parce que le nouvel habitacle peut se targuer d’une énorme progression en matière de qualité perçue, de choix des matériaux et de contenu technologique. Et, bien sûr, tout cela en conservant l’un des atouts qui ont déjà fait le succès de la marque : un rapport qualité/prix des plus compétitifs. Le tout nouveau MG ZS HEV+ démarre à 25 285 €. Plutôt pas mal pour un SUV capable d’accueillir cinq adultes et au moins 443 litres de bagages, revendiquant 197 ch, annonçant seulement 5,0 l/100 km pour 113 g CO₂/km, et surtout couvert par une garantie de 7 ans ou 150 000 km.

Envie d’en savoir plus et de réserver un essai ? Visitez le www.mgmotor.be

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris