Maxus développe son offre… diesel !

il y a 1 mois Laurent Zilli

Après s’être lentement mais sûrement fait un nom avec ses utilitaires électriques à prix canon, le constructeur chinois Maxus va proposer au marché européen ce qu’il préfère : du diesel.

Marque évoluant dans le giron SAIC, tout comme MG, Maxus est un spécialiste du véhicule utilitaire léger électrique. Ses fourgons sont de plus en plus présents dans les flottes d’entreprises privées et des services publics, grâce à un réseau de concessions stratégiquement implanté dans et autour de grandes villes. Après les fourgons, Maxus a récemment lancé les T90 EV et eTerron9, premiers pick-up 100% électriques du marché, devançant ainsi les leaders de la catégorie que sont Ford et Toyota. Aujourd’hui place à une nouvelle phase de l’opération « notoriété »

Sans le « e »

Maxus a en effet démarré en Australie les derniers tests de validation du Terron9, sans le « e » de « électrique ». Sa face avant, sensiblement retravaillée pour recevoir une vraie grille, montre qu’un moteur thermique se cache sous le capot, à savoir un 4 cylindres 2.5 litres diesel de 220 ch. Selon les informations disponibles actuellement, ce modèle est avant tout développé pour le marché Australien. Mais sachant que Maxus a ouvert son catalogue européen aux motorisations diesel pour ses vans Deliver7 et Deliver9, il n’est pas farfelu d’imaginer que le Terron9 diesel trouve le chemin de l’Europe. A fortiori s’il est un peu plus gros et un peu moins cher que les Ford Ranger et Toyota HiLux. A suivre…

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris