Maxus lance à son tour un SUV électrique sur notre marché
Il faudra faire attention de ne pas confondre le nouveau venu eUniq 6, avec la Hyundai Ioniq 6, la consonnance entre les deux modèles importés chez nous par Astara étant très proche. Toutefois, impossible de confondre la berline coréenne ultra-profilée avec le SUV chinois qui arrive. Celui-ci affiche un gabarit assez conséquent de 4,74 m de long. A titre de comparaison, c’est 16 cm de plus qu’un Volkswagen ID.4, et 27 de plus que le nouveau Renault Scenic E-Tech, dans les starting-blocks. Le design est assez lisse, sans personnalité particulière, mais néanmoins moderne et dans les codes actuels, avec son bandeau traversant et son lettrage Maxus en toutes lettres.
Full op’
A bord, les dimensions extérieures permettent une belle habitabilité, notamment avec un coffre gigantesque de 754 litres. Là encore, la présentation est propre et moderne, avec un écran central vertical pour le multimédia connecté (CarPlay et Android Auto) et une instrumentation numérique. L’offre ne compte qu’un unique niveau de finition, très complet en termes d’équipements puisqu’il propose de série les sièges en cuir chauffants, le toit ouvrant panoramique, un emplacement de recharge sans fil pour smartphone, et toute une panoplie de systèmes d'aide à la conduite (freinage d'urgence automatique, aide au maintien dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif, système de détection des angles morts, etc).
Sous les 40.000€
Pour prétendre à la prime à l’achat de 5.000€ en Flandre, ce Maxus eUniq 6 sera commercialisé juste sous la barre des 40.000€. 39.990€ exactement. A ce prix, il sera donc en concurrence directe avec la Volkswagen et le Renault précités. Ses prestations sont en outre très proches puisqu’il est animé par un moteur de 177 ch permettant un 0 à 100 km/h en 10,5 secondes. En revanche, on aurait attendu un peu plus d’autonomie de la généreuse batterie de 70 kWh, annoncée à 354 km WLTP, qui se recharge de 30 à 80% en 35 minutes.