Mazda EZ-6, aussi compétitive ici qu’en Chine ?
Avec une 4.921 mm, c’est bien dans la catégorie des grandes berlines que se positionnera l’héritière de la très appréciée Mazda 6. Pas de secret, on sait que cette nouvelle génération est le fruit d’un partenariat avec un groupe chinois, qui fournit notamment la plateforme. Outre une généreuses galeries d’images, Mazda publie aussi aujourd’hui une foule de données concernant le modèle, et bien qu’on ignore si la technologie est chinoise ou japonaise, les choix techniques sont originaux, en phase avec la philosophie Mazda.
Prolongateur
Le modèle est en effet proposé (en chine du moins) en deux versions. La première est 100% électrique, avec un moteur de 258 ch sur le train arrière, et un choix de batterie de 56 ou 69 kWh. Annoncée cet été comme hybride rechargeable, la seconde version est en fait équipée d’un prolongateur d’autonomie, notamment un 4 cylindre essence 1.5 litres de 95 ch, qui charge les batteries de 19 ou 28 kWh, au choix. Celles-ci alimentent un moteur électrique, à l’arrière toujours, de 218 ch. Dans cette configuration, la Mazda EV-6 revendiquerait jusqu’à 1.300 km d’autonomie. Enfin, les prix. Selon le taux de change actuel, les clients chinois peuvent acquérir la version VE à partir de 20.700€, et la version à prolongateur pour 18.000€. Bien sûr, il faudra compter au-moins 10.000€ de plus en Europe, en restant optimistes.