McLaren 750S : 0 à 100 km/h en 2,8 secondes !

il y a 1 an Nicolas Morlet

McLaren renouvelle son haut de gamme. La 720S cède sa place à la 750S. Si les traits ne changent pas trop par rapport à sa devancière, 30% des composants sont pourtant nouveaux, dans l’optique bien sûr d’améliorer encore les performances et le comportement routier.

Esthétiquement, il faudra sans doute y regarder à deux fois pour distinguer la 750S de la 720S. L’arrière sera sans doute plus facile à distinguer, avec ses nouveaux feux et son échappement central redessiné, échappement qui est également plus léger. Ce sera encore plus évident lorsque l’aileron arrière sera déployé : celui-ci est allongé et 20% plus grand que sur le précédent modèle pour améliorer l’appui aérodynamique, mais sa construction en fibre de carbone a permis de le rendre 1,6 kg plus léger.

Ode à la légèreté

La quête de légèreté a été une part essentielle du développement de cette 750S : l’échappement par exemple, est 2,2 kg plus léger qu’avant, les sièges optionnels en fibre de carbone sont 17,5 kg plus léger que les sièges standard ; les nouvelles jantes, les plus légères jamais produites par McLaren, permettent d’économiser 13,8 kg ; le nouveau combiné d’instrumentation, 1,8 kg ; les amortisseurs, 2kg ; et même le pare-brise apporte sa contribution à hauteur de 1,6 kg.

Au final, avec 1.389 kg sur la balance, la plus légère des 750S est 30 kg plus légère que la 720S. La version Spider, dotée d’un toit rétractable en fibre de carbone ne pèse que 49 kg de plus !

Performances ahurissantes

Vous l’aurez sans doute compris par la dénomination hexadécimale du modèle, la 750S développe la bagatelle de 750 chevaux, issus de son V8 biturbo. Associé à la légèreté évoquée plus haut, il propulse le coupé à 100 km/h en 2,8 secondes, à 200 km/h en 7,2 secondes et à 300 km/h en 20,4 secondes, avant de pointer à 332 km/h ! Et pour ralentir tout ça, le système de freinage avant est désormais dérivé de la supercar McLaren Senna.

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