Mercedes-AMG : un concept électrique avec… des pots d'échappement

il y a 2 ans

La branche sportive de Mercedes a dévoilé son premier concept de voiture ultra-sportive 100% électrique. Et quand on est un spécialiste du V8 sur-vitaminé, certains réflexes ont la peau dure.

Pour être clair, c'est plus une maquette à taille réelle qu'un réel concept-car roulant que Mercedes-AMG présente avec la Vision AMG Concept. En effet, aucune image de l'intérieur n'a été publiée, ce qui laisse penser que cet intérieur n'existe pas. Rien de précis non plus quant aux solutions techniques, tout au plus apprend-t-on que la "vraie" voiture recevra des moteurs électriques de nouvelle génération, bien plus puissants que ceux qu'on trouve actuellement sur le marché.

Référence à la F1

En revanche, on peut pleinement apprécier le design qui, confirme Mercedes-AMG, préfigure effectivement un modèle qui sera lancé en 2025. Avec la teinte grise caractéristique et les touches de vert que l'on retrouve sur les monoplaces d'Hamilton et Russel, Mercedes fait référence à son écurie de Formule 1. Ensuite, il est clair que ce concept profite déjà des enseignements aérodynamiques du concept EQXX, qui a récemment parcouru plus de 1.000 km avec une seule charge. Ce n'est d'ailleurs probablement pas par hasard si le Cx (coefficient aérodynamique) est ici le même : 0,17, une vraie prouesse. Enfin, il y a l'éclairage. A l'avant, les phares en forme d'étoile à trois branches ont de quoi plaire, mais pas autant que les feux arrière. Cette évocation de sorties d'échappement rougies par la chaleur, c'est une idée géniale !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris