Mercedes-AMG développe son propre BMW XM

il y a 1 sem.

Au pays des sportives comme ailleurs, ce sont les SUV qui sont désormais rois. En tous cas si l'on en croit Mercedes-AMG qui a annoncé développer son propre SUV ultra-sportif destiné à concurrencer le BMW XM.

Alors oui, vous nous ferez remarquer à juste titre que tous les SUV de la gamme Mercedes existent déjà en variante sportive signée AMG. Mais il s'agit pour l'heure de modèles mis au point par Mercedes, retravaillés par la division sportive pour en tirer le maximum de ce qui peut l'être en termes de châssis et de performances. Le nouveau modèle sera quant à lui développé de A à Z par AMG, à la manière des AMG GT et SL notamment, mais aussi et surtout de son futur ennemi désigné, le BMW XM. Le mastodonte est en effet le fruit de la division M, et n'a pas d'alter-égo plus sage dans la gamme classique.

Sportif… et électrique !?

Toutefois, pas de précipitation, puisque ce nouveau modèle ne devrait effectivement arriver que d'ici trois ans, au moins. Il reposera sur la plateforme AMG.EA, ce qui laisse à penser qu'il pourrait être uniquement électrique. Ce que confirme à demi-mot le CEO d'AMG Michael Schiebe, rassurant tout de même les fans en assurant qu'il sera "d'abord AMG, ensuite électrique". Ce sera d'ailleurs également le cas de la future remplaçante de l'AMG GT 4 portes, qui sera construite sur la même plateforme. Pour l'instant évidemment, la marque ne révèle aucun autre détail technique, ni même le nom de ce future modèle, sobrement intitulé pour l'heure "SUV Born in Affalterbach", du nom de la ville de naissance d'AMG.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris