Mercedes CLE Cabrio 2024 : le plein de vitamine D

il y a 10 mois Laurent Zilli

L’annonce d’un cabriolet quand on a pratiquement vu que le ciel gris depuis des mois, c’est comme une lueur d’espoir, une projection vers un avenir – proche ? – plus bleu et lumineux.

Mercedes vient d’annoncer officiellement, juste à temps pour commander et être livré au printemps, l’arrivée de la CLE Cabrio. Comme son nom l’indique, elle est dérivée du coupé CLE, qui remplace à lui seul les coupés Classe C et Classe E. La logique du cabrio est donc la même : il se positionne entre ceux qu’il remplace, et est donc plus spacieux que la Classe C Cabrio, mais moins que la Classe E Cabrio. Le modèle ne cède pour autant rien sur le terrain du raffinement. Par exemple, il peut être équipé du système Aircap, ce petit déflecteur qui se déploie au sommet du pare-brise, cela pour minimiser les remous aérodynamiques dans l’habitacle. Dans le coffre, le volet de séparation entre le coffre et la capote ouverte est désormais automatique. Le cuir des sièges de la CLE est traité pour rejeter la chaleur du soleil, ce qui évitera bien des situations d’inconfort. Enfin, comme dans le roadster SL, l’écran central peut adopter différents angles d’inclinaisons pour conserver une bonne lisibilité au soleil, et éviter les effets aveuglants.

6 cylindres

Côté mécanique, Mercedes annonce des moteurs à micro-hybridation. L’entrée de gamme est assurée par un 4 cylindres essence de 204 ch, suivi du même moteur en version 258 ch. L’offre est coiffée par un 6 cylindres 3.0 litres de 381 ch qui rend le cabrio particulièrement véloce : 0-100 km/h en 4,7 secondes. Mais la vraie surprise, à l’époque actuelle, est que Mercedes propose aussi un 2.0 litres diesel, fort de 197 ch. La Mercedes CLE Cabrio est disponible à partir de 71.390€.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris