Mercedes SL 63 AMG S E Performance 2024 : 816 chevaux grâce à des technologies de F1 !
Les chiffres suffisent à prendre toute la mesure de la nouvelle Mercedes-AMG SL 63 S E Performance : passer de 0 à 100 km/h ne demande que 2,9 secondes, et la vitesse de pointe est annoncée à… 317 km/h !
V8 et moteur électrique
Le moteur de base est le V8 4.0l biturbo, déjà présent sur les SL55 et SL63 AMG. Il est ici renforcé d’un moteur électrique de 170 kW (204ch) avec boite de vitesses à deux rapports et différentiel à glissement limité sur l’essieu arrière. Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion directement inspirée de la technologie développée pour la Formule 1. Compacte pour ne pas ajouter trop de poids au célèbre roadster, sa capacité n’est que de 6,1 kWh, permettant de parcourir 13 km en mode tout électrique.
C’est peu, mais l’objectif est surtout ici de renforcer la sportivité de l’auto : la puissance totale passe à 816 chevaux, et le couple à 1.420 Nm ! Et bien sûr, cette version conserve l’impressionnant armada d’assistances au dynamisme : les barres stabilisatrices pilotées, les roues arrière directionnelles, ou encore les freins en céramique AMG.
La date de commercialisation chez nous, et le prix, ne sont pas encore connus.