Mondial de Paris : les caractéristiques de la « baby Jeep » électrique sont connues
Avec sa petite bouille sympathique, la nouvelle Avenger ne mesure que 4,08 m de long, soit 16 cm de moins que la Jeep Renegade qui était jusqu’à maintenant le véhicule de plus compact de la marque.
Protections « massives » en cas d’accident
Si on reste au chapitre stylistique, on remarque les nombreuses protections autour du véhicule et les phares encastrés, placés en hauteur. Ce choix a été fait pour réduire les dommages causés par les chocs à basse vitesse qui, d’après Jeep, représentent environ 70 % des cas en Europe. Dans les zones les plus exposées, notamment les portes, le revêtement en plastique est encore plus haut pour offrir une protection supplémentaire. Grâce à ces ajouts, la marque estime qu'un client peut réduire d'environ 1.000 € les coûts potentiels des dommages causés par des chocs à basse vitesse.
Jusqu’à 550 km en ville !
Le moteur électrique fournit 115 kW, soit 156 chevaux. La nouvelle batterie Lithium-Ion possède une capacité de 54 kWh, ce qui offre une autonomie de 400 km en cycle WLTP, qui peut atteindre 550 km en cycle urbain. À confirmer lors d’un prochain essai mais, sur papier, c’est assez remarquable pour le segment des SUV électriques à taille urbaine. L’agencement à bord promet de faire la part belle aux espaces de rangement.
Grâce à un câble Mode 4 de 100 kW en courant continu, connecté à une charge publique rapide, trois minutes de charge suffisent pour assurer une distance de déplacement de 30 km (24 minutes pour charger les batteries de 20 à 80 %). En revanche, avec un câble Mode 3 de 11 kW pour le courant alternatif connecté à une Wallbox ou à une station publique, il est possible de faire le plein (de 0 à 100 %) en 5,5 heures.