Nouveau Renault Captur, un facelift digne de ce nom

il y a 8 mois Laurent Zilli

« Nouveau » n’est pas le terme exact, puisque contrairement à ce que peut laisser penser le design, ceci n’est pas une nouvelle génération.

On a désormais tellement l’habitude des « facelifts » imperceptibles que, quand un constructeur change vraiment l’apparence d’un modèle, on se demande si on a affaire à un tout nouveau modèle. Ce n’est donc pas le cas du Captur, lancé en 2019, qui adopte toutefois un visage radicalement transformé, comme l’avait fait la Clio il y a quelques mois. Un visage plus en phase avec le nouveau design de la marque, arboré par le récent Scénic, et l’imminent Rafale, par exemple. Les retouches sont plus subtiles à l’arrière, avec de légères modifications aux feux et au diffuseur, et bien sûr, l’apparition du nouveau logo Renault.

Alpine

Comme d’autres modèles de la gamme, le Captur a désormais droit à sa finition Esprit Alpine qui coiffe l’offre composée de trois finitions et qui se caractérise par une atmosphère à la fois élégante et sportive. Selon la finition, on pourra aussi opter pour un système multimédia basé sur le Google Automotive 2, une première dans la catégorie. Enfin, il reste des choix à faire sous le capot, puisque le Renault Captur est proposé avec quatre motorisations : 1.0 essence turbo 90 ch, 1.3 essence turbo 160 ch avec hybridation douce, 1.6 essence hybride 145 ch, et, sur certains marchés, une version essence-LPG arrivera ultérieurement. La version plug-in, en revanche, disparaît. Le lancement est prévu pour ce mois d’avril, mais les tarifs ne sont pas encore connus.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris