Opel lance un nouveau Movano… qui ne nous est pas inconnu !

il y a 3 ans Nicolas Morlet

Opel renouvelle son grand fourgon, le Movano. Et pour ce faire, le constructeur allemand n’a pas été chercher bien loin puisqu’il se contente de rebadger un modèle bien établi de sa maison-mère Stellantis, déjà vendue sous les appellations Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer.

 

Jusqu’à présent et depuis deux générations, l’Opel Movano était un jumeau du Renault Master, avec lequel il était partageait également ses lignes de production. Mais l’intégration de la marque allemande dans le giron PSA, devenu Stellantis depuis sa fusion avec Fiat, a rebattu les cartes. Et c’est donc en toute logique que le grand utilitaire devienne une copie conforme (au logo près) des fourgons déjà distribués sous les autres marques.

 

Un modèle qui est donc moins neuf qu’il n’y parait (le dernier facelift date de 2014, et le modèle en lui-même de 2006 !), mais dont l’intérêt principal est évidemment financier. Les coûts seront désormais supportés par 5 marques (il existe aussi sous la marque RAM outre-Atlantique) au lieu de 4. L’Opel affiche donc la même gamme et les mêmes valeurs utiles que ses homologues, proposant quatre longueurs, trois hauteurs et un volume intérieur de 8 à 17m3.

 

Movano-e

Surtout, cela signifie pour l’Allemand l’arrivée d’une version électrique, dont il était privé dans le deal avec Renault. Baptisée Movano-e, cette nouvelle déclinaison reçoit un moteur de 90 kW (122ch) associé à deux capacités de batteries dépendantes de la longueur retenue : 37 kW pour 117 km d’autonomie WLTP et 74 kW et jusqu’à 224 km.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris