Opel va faire revivre le Frontera

il y a 10 mois Nicolas Morlet

Les appellations historiques ont la cote ces derniers temps auprès des constructeurs ! Voilà qu’Opel s’y met puisque son prochain SUV fera revivre le nom Frontera, référence au premier tout-terrain de la marque dans les années 90.

Renault R4 et R5, Fiat 600 mais aussi Ford Puma ou encore Lancia Delta : les constructeurs aiment puiser dans le nom de leurs gloires passées pour baptiser leurs nouveaux modèles, espérant ainsi jouer sur la fibre nostalgique des clients pour en lancer la carrière. Opel avait déjà tenté l’appellation historique en 2021 avec le restomod de la Manta. Mais il s’agissait alors d’un concept unique. Avec le nom Frontera, il s’agira bien d’un modèle de série. 

Un SUV, évidemment, ce qui pour une fois respectera assez l’esprit du modèle duquel il reprend le nom. Opel ne précise pas encore grand-chose à son sujet. Tout juste sait-on qu’il sera lancé encore cette année, et sera proposé en version 100% électrique. Si la première image dévoilée laisse apparaitre un véhicule assez massif, il ne remplacera pas le Grandland, puisque le communiqué l’annonce lui aussi pour cette année, également en électrique. Logique, il sera un cousin germain du nouveau Peugeot 3008. Le Frontera sera positionné « en plein cœur du marché ». On peut donc le voir comme le remplaçant du Crossland, à mi-chemin entre le Mokka et le Grandland dans la gamme.

Et côté style, « il présentera une interprétation renouvelée et robuste de la philosophie du design pur et audacieux d'Opel et sera le premier modèle de série de la marque allemande à arborer le nouveau "Blitz" – nom du logo de la marque ».

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris