Peugeot 5008 2024 : directement en électrique et hybride
Comme pour la génération précédente, le 5008 est exactement ce qu’on imagine : une version XL du 3008, avec un profil arrière plus imposant et plus droit, et 16 cm de plus en empattement. Cela pour loger deux places supplémentaires, qui sont livrées en série sur toutes les versions. Et des versions, il y en aura. Dès le lancement prévu après l’été, le catalogue proposera trois déclinaisons électriques, une hybride 48V, et une hybride rechargeable. Voyons dans le détail.
660 km
La communication parle évidemment d’abord des E-5008. Tout commence avec une version à moteur unique de 214 ch et batterie de 73 kWh (500 km WLTP). Vient ensuite la version de 231 ch, avec batterie de 98 kWh qui promet jusqu’à 660 km. Au sommet de la gamme, il y a une version à deux moteurs et 4 roues motrices, forte de 320 ch et qui tire encore 500 km de la grosse batterie. Déception du côté de la recharge, puisque la puissance maximale sur borne rapide n’est que de 160 kW, ce qui permet de récupérer 100 km en 10 min.
Et pour ceux qui ne veulent pas que de l’électricité ? Ils pourront opter pour la version hybride 48V 136 ch, ou encore pour le 5008 plug-in, qui cumule 195 ch, et revendique une autonomie électrique de 70 à 80 km. Tout cela devrait donc débarquer à l’automne prochain. Les tarifs ne sont pas encore connus.