Peugeot e-408, le SUV coupé électrique

il y a 2 mois Laurent Zilli

Dévoilée en juin 2022, la nouvelle 408 a tout de suite eu de très bons retours, surtout grâce à ses lignes originales et très osées. Initialement propulsée par deux groupes propulseurs hybride, voici maintenant le 100% électrique.

Le modèle avait en effet débuté sa carrière sous forme des versions PHEV 180 e-EAT8 et PHEV HYBRID 225 e-EAT8. En début d’année, le 48V HYBRID 136 e-DCS6 a rejoint la gamme 408. Aujourd’hui, Peugeot étoffe  sa gamme en proposant une version 100% électrique  de 210 ch associé à une batterie 58,2 kWh (nets) pour une autonomie de 453 km WLTP. Avec une longueur totale de 4,69 m et une largeur de 1,85 m (rétroviseurs repliés), la Peugeot E-408 utilise la plateforme multi-énergie E-EMP2 (Efficient Modular Platform) qui se distingue, notamment, par la longueur de l’empattement, à 2,79 m.

Coupé familial

Maniable et adaptée pour la ville, elle propose un rayon de braquage de 11,18 mètres. Autre atout, les batteries positionnées sous le plancher et entre les roues préservent l’habitacle d’un encombrement inutile. D’ailleurs, le volume du coffre à bagages de ce modèle est particulièrement généreux avec un volume de 471 litres. Lorsque les deux dossiers de la banquette sont rabattus, la capacité de chargement atteint 1.545 litres. Une fois le dossier de la banquette rabattu, il est même possible d’embarquer un objet d’une longueur de 1,89 m. Enfin, en terme de confort, cette dernière est équipée, de série, d’une pompe à chaleur ainsi que de sièges et d’un volant chauffants, des accessoires non négligeables dans nos contrées !

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