Peugeot ne vendra plus que des voitures électriques en 2030
Cette annonce a été faite lors du E-Lion Day, où le constructeur a également dévoilé sa feuille de route vers cette électrification forcée. Ainsi, dès cette année toute la gamme Peugeot sera électrifiée (ce qui ne veux pas dire électrique). Cela sera chose faite dès l’arrivée de la nouvelle motorisation hybride sur le SUV 5008, dernier modèle à ne pas avoir recours à une forme d’électrification.
En 2025, Peugeot offrira une gamme complète électrique. Cela signifie que chaque modèle comptera une variante purement électrique. Pour cela, la marque lancera de nouvelles générations de 3008 et 5008 et proposera une version 100% électrique sa toute nouvelle 408. Les autres modèles de la gamme (208, 308, Rifter, Traveller et Boxer) existent déjà en électrique. En revanche, la 508 disparaitra du catalogue, emmenant avec elle sa joyeuse version PSE.
Et dès 2030, seules les voitures électriques seront commercialisées par la marque en Europe.
Un E-3008 avec 700 km d’autonomie dès cette année
Dans cette perspective, Peugeot dévoilera sa troisième génération de 3008 cette année. Celui-ci sera pour la première fois décliné en E-3008, et inaugurera les nouvelles technologies électriques du groupe. Les chiffres avancés par la marque sont alléchants : choix entre trois moteurs, deux ou quatre roues motrices et jusqu’à 700 kilomètres d’autonomie ! Voilà qui pourrait révolutionner le segment des SUV compacts. Ce nouveau modèle sera en outre le premier modèle de série à adopter le nouveau style Peugeot, inspiré de l’hypercar 9X8 des prochaines 24H du Mans.
Encore un peu de patience toutefois car ce prometteur E-3008 ne sera dévoilé qu’au cours « du second semestre », avant l’arrivée « un peu plus tard » de sa variante allongée E-5008.