Plus d’autonomie pour le nouveau Renault Kangoo électrique
Le nouveau Renault Kangoo électrique embarquera une batterie de 44 KWh, une capacité plutôt modeste, alors que la Zoe utilise une pile de 50 kWh. Celle-ci sera néanmoins suffisante pour assurer 265 kilomètres d’autonomie (cycle WLTP) à la nouvelle fourgonnette, un gain substantiel par rapport à l’actuelle mouture qui en affiche 230. Le nouveau modèle sera en outre capable d’absorber des charges à forte puissance, jusqu’à 75 KW, pour récupérer 150 km en une demi-heure.
Sous le capot, on trouve un moteur de 75 KW (102 ch) et 245 Nm combiné à six modes de conduite (!). On apprend ainsi que le mode Eco, destiné à optimiser l’économie, réduira sa puissance à 55 kW (75 ch) et sa vitesse maximale.
Le nouveau Kangoo Electric sera commercialisé en version Van à la fin de cette année. Une variante ludospace est également prévue un peu plus tard.
Leadership disputé
Depuis son lancement, le Renault Kangoo électrique s’est déjà vendu à quelque 58.000 exemplaires à travers l’Europe. Le constructeur entend bien profiter de sa position de pionnier pour conserver son leadership face à ses nouveaux concurrents bien encombrants que sont les Peugeot Partner et Citroën Berlingo, mais aussi leurs homologues allemands et japonais Opel Combo-e et Toyota ProAce City Electric. Tous semblables d’un point de vue technique, ces derniers offrent 275 km d’autonomie WLTP et un moteur de 100 kW/136 ch.