Porsche élargit l’offre Macan avec la version de base et la 4S

il y a 1 mois | Laurent Zilli

Désormais 100% électrique, le best-seller de Porsche voit sa gamme doublée d’un seul coup, avec l’introduction d’une version d’accès, ainsi qu’avec la 4S, qui comble l’espace sous la version Turbo.

Lancé au printemps dernier, le tout nouveau Macan (uniquement) électrique était proposé en deux versions de 408 (Macan 4) ou 639 ch (Macan Turbo). Le prix de départ était de 88.000€, mais celui-ci vient de descendre légèrement, grâce à l’introduction d’un modèle de base, nommé tout simplement… Macan. Il revendique 340 ch, voire 360 ch en phase de boost temporaire (Launch Control), et malgré cette puissance relativement modeste, il devrait être franchement fun à conduire. Car sa particularité est de n’utiliser qu’un seul moteur, aux roues arrière. Voici donc le premier Macan à transmission arrière. En bonus, l’absence de moteur avant est synonyme d’un poids réduit de 110 kilos. Au profit de l’agilité, et de l’autonomie, puisque le Macan tire une autonomie moyenne de 641 km de sa batterie 100 kWh.

4S

Autre nouveauté de la gamme, la version 4S, qui est, elle équipée de deux moteurs, délivrant ensemble 448 ch en temps normal, et jusqu’à 516 ch et 820 Nm en phase boost. Le 0-100 km/h est ainsi "plié" en 4,1 sec. Quant à l’autonomie moyenne WLTP, elle est annoncée à 606 km. A noter que le Macan 4S reçoit en série le châssis piloté PASM à amortisseurs pneumatiques, et tous les Macan acceptent les recharges rapides jusqu’à 270 kW de puissance, pour repasser de 10 à 80% de charge en 20 minutes.

Au passage, Porsche annonce aussi d’autres nouveautés dans la gamme, comme des teintes supplémentaires, un plus large choix de jantes, et surtout un pack optionnel Off-road design package, qui fait du Macan un tout-chemin crédible. Le Porsche Macan démarre désormais à 84.500€. Comptez 95.300€ pour le Macan 4S

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