Premières images du Mercedes EQS SUV
On l'avait un peu vu venir : entre les modèles classiques et les versions électriques, la nomenclature des Mercedes allait bien finir par se prendre les pieds dans le tapis. On avait la Classe S, et son équivalent SUV GLS. OK, ça marche. Mais si l'EQS est une sorte de Classe S électrique, comment doit s'appeler la version électrique du GLS ? GLEQS ? EQGLS ? Non, ce sera EQS SUV.
Difficile de juger réellement du look sous le camouflage, qu'il gardera jusqu'au 19 avril (c'est marqué dessus). On perçoit toutefois de jolies proportions et des lignes fluides. Le reste sera dans les détails, mais on a déjà envie de dire que dans la catégorie des SUV électriques haut de gamme, le Mercedes est sensiblement plus élégant que le BMW iX.
En revanche, l'habitacle se dévoile intégralement, et là, c'est Byzance ! C'est clairement l'équivalent haut perché de l'EQS, avec le même luxe opulent, et le fameux Hyperscreen, ce "tableau de bord" qui s'étend sur toute la largeur de la planche de bord. Plus d'infos dans un mois.