Quatre nouveaux modèles MG en 2024
Au premier semestre 2023, MG a déjà vendu en Belgique plus de voitures que… sur toute l’année 2022. Cela grâce au succès de sa compacte électrique principalement, dont les versions « grande autonomie » et X-Power arrivent sur le marché. Un succès que le constructeur sino-britannique entend faire perdurer en 2024 avec le lancement de quatre nouveautés, rien de moins !
Roadster électrique
Parmi elles, il y aura bien sûr le Cyberster, qui fera renaitre la tradition des roadsters MG. Les caractéristiques officielles européennes du modèle seront connues au Salon de Munich la semaine prochaine.
Compacte
Mais au cours du premier trimestre, MG lancera également une compacte du segment B. Un modèle qui viendra se mêler à la bataille attendue sur le marché des petites électriques avec un prix d’appel que l’on attend très agressif.
Deux autres modèles inédits
Viendront ensuite deux autres modèles inédits : un SUV électrique plus grand et plus luxueux, qui se frottera aux Tesla Model Y, Volkswagen ID.4 et consorts. Et un nouveau modèle dérivé de la MG4. Quelques rumeurs font état d’une déclinaison break de cette dernière qui viendrait remplacer l’actuelle MG5, mais rien d’officiel à ce stade.